Monsieur Jean Bojo a organisé et accompagné depuis le début des années 90 jusqu’en 2010 près de 20 pèlerinages en Terre Sainte. Voici ce qu’il nous a écrit à l’occasion de ses voeux à Odeia : son témoignage nous est allé droit au coeur !
« Un grand merci pour vos bons voeux. En retour recevez les miens.
Je vois que vous avez changé d’adresse. C’est merveilleux ; cela veut dire que vous faites un travail interessant ; ce qui se voit lorsque nous regardons vos programmes. Je me permets de vous envoyer 3 photos souvenirs. Les deux premières ont été prises lors du premier pèlerinage que j’ai préparé pour la terre Sainte en 1991 : le chemin de Croix Via Dolorosa ; je porte la Croix avec mon épouse. La deuxième j’accompagne un cantique à Ein Karim. La troisième, c’est la publicité pour un pèlerinage spécial en l’année 2002. Cette année-là, il n’y avait aucun pèlerin et touriste en Terre Sainte. Nous avons pu réunir une bonne quinzaine de personnes. Nous étions les seuls partout. « Ah des français courageux » s’est écrié Frère Armando, organiste de la basilique qui me connaissait, nous voyant arriver au Saint Sépulcre. M. l’abbé Boivin a pu célébrer la Messe sur la tombe de Jésus.
Je vous écris ces souvenirs car ils sont toujours gravés dans ma tête, certes, mais surtout dans mon coeur de 88 ans. Bon courage à toute l’équipe.
Amitié à tout le monde,
Jean B. « Organiste d’honneur de la basilique du St Sépulcre » »
Nos voyages en Terre Sainte : dernières places en mars pour le pèlerinage avec l’abbé Boivin