Publié le

Passage de la Porte Sainte à Saint-Pierre de Rome

Jubilé de l’année sainte à Rome
Découvrez les images du passage de la porte sainte de Saint-Pierre de Rome par le premier groupe de pèlerins !

Depuis 1300, tous les 25 ans, l’Eglise catholique invite tous les Chrétiens à venir péleriner à Rome à l’occasion de l’année sainte. Il y a dix jours, la nuit de Noël, le Pape a ouvert la porte sainte de la Basilique Saint-Pierre et dès le 27 décembre, un premier groupe de pèlerins s’est rendu à Rome avec Odeia et a franchi la porte sainte de la basilique de Saint-Pierre. Pour l’occasion,  ils étaient accompagnés par Sophie Magerand, directrice de l’agence Odeia.

Quelle est la symbolique de la porte sainte ?

Franchir la porte sainte d’une basilique majeure à Rome (Saint-Pierre, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie Majeure et Saint-Paul hors les-Murs), c’est entrer dans la maison de Dieu. Aux temps bibliques, les Hébreux ont quitté l’Egypte puis ont traversé la Mer Rouge vers la Terre Promise : ainsi tout catholique doit symboliquement  franchir la porte sainte pour se rappeler que chacun d’entre nous est en route vers la Terre Sainte, la Terre Promise. La Terre Promise, c’est l’image du Salut qui nécessite de se dépouiller du Vieil Homme, en laissant derrière nous tous nos péchés dont nous implorons la rémission et le pardon à l’occasion de cette année spéciale.

Une année sainte est ainsi une année qui permet d’obtenir des grâces exceptionnelles pour progresser vers le bon Dieu et ainsi marcher vers le Salut !

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette Année Sainte inaugurée par le Pape François, contactez-nous sur odeia.fr !
Des images inédites en avant première ? Regarder une vidéo ? C’est par ici !

Contactez-nous et confiez-nous votre projet : il reste encore quelques places ! Cliquez ici

 

RETROUVEZ TOUTES NOS ACTUALITES EN CLIQUANT ICI