Depuis des années, nous proposons des voyages engagés en collaboration avec SOS Chrétiens d’Orient et nous soutenons leur action, notamment lors de leur soirée de Charité.
Hier soir 31 mars, se tenait un grand dîner de Charité organisé par l’association au profit des Arméniens de l’Artsakh, et c’est tout naturellement que nous y avons participé pour soutenir nos frères Chrétiens d’Orient.
Ces derniers ont particulièrement souffert en octobre 2020 d’une guerre éclaire de la part de leur voisin ; enclavée, la province éloignée de l’Artsakh s’est trouvée démunie et très seule face à cette agression armée. Une aide a été apportée par l’association et durant la soirée de nombreux témoignages ont eu lieu de la part d’un couple de volontaires installé sur place, mais aussi du clergé de l’Eglise apostolique arménienne : une soirée riche en émotion !
Odeia était très heureux de participer à ce grand évènement et d’offrir le premier lot de la tombola de soirée : un voyage à Rome en mai prochain.
Nous avons par ailleurs eu l’occasion de rappeler que Benjamin Blanchard accompagnera un groupe en Arménie au mois de mai prochain pour en découvrir les richesses historiques, culturelles et architecturales ; lors de ce voyage évènement, de nombreuses rencontres seront organisées sur place grâce à Benjamin avec des personnalités locales de la vie civile ou religieuse. Pour vivre plus qu’un voyage ! Ce voyages fait partie de nos voyages engagés !
Tous les détails du voyages en Arménie ici