Conditions générales et particulières de vente Odeia
Agence de voyages culturels : nos conditions de vente sont conformes au Code du Tourisme et aux conditions générales de ventes fixées par l’ordonnance 2017-1717 du 20/12/2017, par le décret 2017-1871 du 29 décembre 2017 et par l’arrêté du 01/03/2018 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours.
Nous tenons à votre disposition le détail de ces conditions sur simple demande.
Conditions Particulières de vente des voyages Odeia
Nous tenons à votre disposition le détail des conditions particulières de vente de nos voyages culturels et pèlerinages sur simple demande en nous envoyant un maill à contact@odeia.fr ou en nous appelant au 01 44 09 48 68.
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1 – Inscription / Confirmation de réservation
Les inscriptions à nos voyages peuvent être faites soit dans nos bureaux, soit par courrier, soit sur le site www.odeia.fr. Toute inscription pour être valable doit comporter un bulletin d’inscription rempli et signé ainsi que l’acompte demandé. Le paiement de l’acompte atteste votre acceptation du programme et des conditions générales et particulières de vente de notre agence.
Le paiement du solde du voyage doit nous parvenir à réception de la facture qui vous est envoyée environ 30 jours avant la date de départ. Si ce solde ne nous est pas parvenu dans les délais requis, votre inscription peut être annulée et soumise aux conditions d’annulation habituelles.
En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, le paiement de la totalité du prix du voyage devra être versé.
2 – Formalités
Les voyageurs doivent être en possession des documents exigés par les autorités de police, de douane ou de santé des pays de destination. Ces formalités ne concernent que les seuls ressortissants français et ceux de l’Union Européenne. En cas de modification des formalités d’entrée dans un pays avant le départ, Odeia en informe les voyageurs.
Les voyageurs d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités pour connaitre les formalités qu’ils doivent remplir avant leur départ.
Odeia ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une annulation éventuelle de voyage résultant de l’impossibilité dans laquelle se trouverait le voyageur de présenter les documents requis aux autorités compétentes.
Il revient à chaque participant de veiller au respect des formalités nécessaires selon sa nationalité pour entrer dans le pays visité, et d’être à jour dans les vaccins éventuellement nécessaires.
Il lui revient également de renseigner avec exactitude et tel qu’écrit sur le passeport ou la pièce d’identité l’ensemble des données demandées pour l’émission des billets d’avion, toute erreur pouvant entraîner une pénalité ou un refus d’embarquement.
3 – Chambres à partager / Chambres individuelles
La plupart de nos tarifs sont calculés sur la base de chambres doubles (1 grand lit ou 2 lits). Les chambres individuelles (single pour une seule personne seulement) sont proposées en option, avec un supplément tarifaire mentionné dans les conditions de vente. Néanmoins, ces dernières restent limitées au sein des hébergements, raison pour laquelle toute demande de chambre individuelle reste soumise à la disponibilité des hébergements au moment de la confirmation.
Par ailleurs, une personne voyageant seule mais ne souhaitant pas bénéficier d’une chambre individuelle peut s’inscrire en chambre twin à deux lits, afin de partager sa chambre avec une autre personne du groupe, du même sexe, qui aurait fait la même demande.
Toutefois, si cette demande ne pouvait être honorée (nombre impair de demandes de participants ou participantes…), Odeia aurait le plaisir d’offrir le montant du supplément de la chambre individuelle.
4 – Tarifs Avantage
Odeia propose des tarifs avantageux à ceux qui s’inscrivent tôt ! Dans les conditions de vente de chaque voyage, vous verrez deux tarifs :
– Le tarif Avantage jusqu’à une date précise
– Puis le tarif Classique qui prend le relais dès le lendemain de la fin de validité du tarif Avantage
5 – Révision des prix
CGV Odeia – maj janv 25
6 – Facturation
La facture de solde vous parviendra environ 30 jours avant le départ avec les éventuelles variations de tarifs comme indiquées en V et VI. Le solde est à régler avant le départ du groupe.
La facture est accompagnée de tous les éléments pratiques relatifs au départ (convocation aéroport et lettre d’information avec tous les détails pratiques relatifs à votre voyage).
La facture pourra être modifiée avant le départ et même au retour du groupe dans les cas suivants : ajout de prestations, frais d’annulation.
7 – Types de règlements
Odeia accepte les types de règlements suivants :
– par CB Visa, Mastercard
– par CB American Express (3% de traitement)
– par virement bancaire
– par liquide (1500€ max)
– par chèques vacances (3% de frais de traitement)
– par chèques bancaires : en cas de chèques non provisionnés, les frais bancaires engendrés seront supportés par le client dont le chèque aura été rejeté : 150 € par chèque rejeté. En cas de retour de chèques rejetés, Odeia exigera le règlement par carte bancaire et ne représentera pas le chèque afin d’éviter des frais supplémentaires.
8 – Cession et transfert
A – Cession de voyage : si vous souhaitez ne pas partir et vous faire remplacer par une personne, vous devez avertir Odeia par téléphone puis par écrit. La cession est possible si la personne remplit les mêmes conditions et sous réserve du délai d’obtention d’un VISA et de l’accord de la compagnie aérienne. Des frais de dossier forfaitaire de 145 €, ainsi que les frais éventuels liés à l’émission de nouveaux billets seront facturés.
B – Transfert de voyage : si vous souhaitez renoncer au voyage ou pèlerinage, il est possible de transférer votre inscription sur un autre départ : vous devez avertir Odeia au plus tard 60 jours avant le départ. Frais de dossier : 145 € par dossier.
9 – Bons cadeaux
Les bons cadeaux ont une date de validité indiquée sur le bon ; ils ne sont pas remboursables.
10 – Remise fidélité
Réductions fidélité proposées :
– 2% sur le prix du deuxième voyage
– 3% sur le prix du troisième voyage
– 4% sur le prix du quatrième voyage
Ces réductions sont valables pour des voyages effectués dans les 12 mois suivant la date du premier départ et sont calculées sur le tarif de base, hors supplément. Non cumulables avec autres avantages.
11 – Annulation
A – Annulation du voyage par Odeia : tous nos voyages sont réalisables à partir de 10 participants. Si ce nombre n’est pas atteint, l’annulation est communiquée entre 20 et 30 jours avant le départ.
B – Annulation du fait du client : à notifier rapidement par téléphone puis par écrit. Frais selon délai d’annulation :
– Jusqu’à 60 jours : 10%
– 59 à 31 jours : 30%
– 30 à 15 jours : 50%
– 14 à 4 jours : 75%
– Moins de 4 jours : 100%
12 – Assurances
A – Assistance-maladie-rapatriement-bagages : prise en charge par AXA ASSISTANCE+.
B – Assurance annulation : en option, avec supplément, via SOLUCIA MICE SOLUTION.
13 – Aérien
Horaires et compagnies communiqués via site ou courrier. Certains vols low-cost peuvent être privilégiés.
14 – Hébergement
Nom des hébergements indicatif. Chambres individuelles proposées en option et limitées. Répartition des chambres à partager selon demande. Surclassement ou reclassement pris en charge par Odeia si applicable.
15 – Taille des groupes
Voyages culturels : 12 à 22 participants.
Pèlerinages : 12 à 54 participants.
16 – Accompagnateurs
Remplacement possible par un autre accompagnateur de niveau égal. Indisponibilité ne constitue pas motif d’annulation.
17 – Imprévus
Odeia décline toute responsabilité pour cas de force majeure : conflits, catastrophes, épidémies, grèves, attentats, pertes de documents, retards ou modifications de programme.
18 – Garantie des fonds déposés
Nos clients bénéficient de la garantie des fonds déposés via l’APST (Association Professionnelle de Solidarité des Agences de Voyages).
19 – Réclamations et médiation
Saisir le service client Odeia : 110 rue Jules Guesde – 92300 Levallois-Perret ou par mail contact@odeia.fr.
En cas d’insatisfaction, saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage : www.mtv.travel/saisir-le-mediateur.
20 – Protections des données personnelles
Traitement informatique de vos données pour gérer la relation client et communications. Droit d’accès, rectification et suppression selon la loi informatique et libertés. Contact : contact@odeia.fr.
21 – Immatriculation / Garantie / Responsabilité civile
Immatriculation : IM075200019
Garantie financière APST : 15 avenue Carnot 75017 Paris
Assureur RC et Professionnelle : HISCOX, 38 avenue de l’Opéra 75002 Paris