En octobre, Odeia a fait partir plus de 120 personnes à l’occasion de nos voyages culturels d’exception
Dans les Pyrénées Orientales et à Budapest avec Jean-Michel SANCHEZ qui fait toujours l’unanimité par la clarté de ses propos et son immense culture.
Michel PETROSSIAN a fait découvrir le sud de Chypre et notamment la montagne du Trodoos et a séduit les participants par son savoir, la manière de transmettre et les pistes de réflexion profonde entre l’histoire et l’actualité.
Un groupe de 20 personnes a visité toute la Sicile en compagnie de Me TREMOLET DE VILLERS : visites, conférences, moments de partage et d’amitié ! Mais surtout communion autour d’Homère, Socrate, Platon, Aristote et Cicéron rendus vivants par les causeries de Me TREMOLET : des moments uniques !
Nous avons pu aussi reprendre le chemin de l’Orient ; c’est ainsi que l’un de nos groupes a pu retourner en Syrie avec Benjamin BLANCHARD : le groupe est revenu très touché de la situation des Chrétiens d’Orient qui souffrent non seulement de cette guerre qui n’en finit plus, mais d’une crise économique sans précédant. Ils furent néanmoins admirablement accueillis, notamment dans les familles de Maaloula, mais aussi par l’archevêque d’Alep ; de nombreux témoignages et plusieurs rencontres ont permis de se forger une idée réaliste du pays après 10 ans de guerre.
Le Liban s’enfonce également dans une crise épouvantable ; pays ami de la France, Frédéric PONS a voulu s’y rendre et aller à la rencontre de ces libanais qui espèrent encore un avenir pour leur pays. Beaucoup de rencontres et de témoignages, en vérité.
Un mois d’octobre riche et varié !
Retrouvez tous les départs de nos prochains voyages culturels d’exception en cliquant ici
Découvrez aussi les vidéos de nos voyages et de nos conférences en cliquant ici
…