Jean SEVILLIA

Jean SEVILLIA

Conférencier

Ecrivain et journaliste, catholique, Jean Sévillia s’attache
à mettre en avant les « racines chrétiennes de la France » dans ses écrits et notamment dans son livre La France catholique (2015).

Il est l’auteur de biographies et d’essais historiques ; critique littéraire, il se définit ‘ami du Tyrol’. En effet, Jean Sévillia entretient un lien particulier avec l’Autriche où il s’et rendu plus de 70 fois depuis son enfance !

Son tout premier livre est d’ailleurs consacré à Andreas Hofer, Le Chouan du Tyrol. Il connaît bien l’Autriche pour s’y être rendu plus de 70 fois et se déclare volontiers ‘ami du Tyrol’!
Son deuxième livre est consacré à Zita la dernière impératrice d’Autriche . Ses ouvrages s’enchaîneront ensuite tous les deux ou trois ans : Le Terrorisme intellectuel (2000), Historiquement correct (2003), Quand les catholiques étaient hors la loi (2005), Moralement correct, (2007). Il participe aussi au Livre noir de la Révolution française, ouvrage collectif. En 2009, il publie une biographie du bienheureux Charles de Habsbourg-Lorraine (1887-1922), dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie, époux de Zita de Bourbon-Parme. En 2011, Jean Sévillia fait paraître Historiquement incorrect, essai qui s’inscrit dans la continuité d’Historiquement correct. En 2013, paraît son Histoire passionnée de la France. En 2015, il publie pour la première fois un ouvrage qui entre dans la catégorie des beaux-livres, La France catholique, dont le texte, illustré par quatre cents photos, constitue une radiographie du catholicisme français actuel. En 2016, il fait paraître Écrits historiques de combat, recueil en un volume de Historiquement correctMoralement correct et le Terrorisme intellectuel, ce livre étant complété d’une préface inédite et d’une bibliographie actualisée.

En 2018, désireux de restituer les événements « méticuleusement et dans toute leur complexité », il publie Les Vérités cachées de la guerre d’Algérie.

Depuis 2000, Jean Sévillia a donné plus de trois cents conférences en France sur le thème de ses livres.

 

 

Ses prochains voyages

Europe

Le Tyrol avec Jean SEVILLIA

Septembre 2022

5 jours / 4 nuits