Publié le

Liban, retour d’un pays ami

De Frédéric PONS

De longue date, le Liban est un pays ami de la France. Malgré les crises successives qui frappent ce pays, les Libanais et les Français ont gardé des liens très forts et Odeia n’a jamais cessé d’envoyer des groupes sur place. Une nouvelle fois, en octobre 2021, nous avons emmené une vingtaine de voyageurs découvrir les richesses exceptionnelles de cette vieille terre de civilisations et l’hospitalité légendaire du peuple libanais.


Sur place, un programme particulièrement riche en rencontres, souvent émouvantes, a permis au groupe de comprendre la situation dramatique du pays, confronté à une crise politique, économique et sociale sans précédent.
Ce voyage plein de sens a permis de montrer aux Libanais la force du lien entre la France et le Liban. De Beyrouth à la vallée sainte des chrétiens, du site multimillénaire de Byblos aux ruines grandioses de Baalbek, des palais ottomans du Chouf aux souks de Tyr ou de Saïda, notre présence a témoigné de notre amitié et de notre soutien aux Libanais plusieurs fois meurtris.


Ce voyage mémorable, monté dans des conditions difficiles mais dans de parfaites conditions de sécurité, aura autant marqué nos voyageurs, conquis par le Pays du Cèdre, que nos interlocuteurs libanais, émus et reconnaissants de notre visite.

Pour savoir qui est Frédéric PONS et connaître tous les voyages qu’il accompagne prochainement, cliquez ici

Découvrez tous les articles d’ODEIA en cliquant ici

Voyage au LIBAN avec l’agence de voyages ODEIA