Benjamin BLANCHARD

Benjamin BLANCHARD

Conférencier

Directeur de l’association SOS Chrétiens d’Orient, Benjamin Blanchard a une connaissance du Proche-Orient qui colle à la réalité grâce à son expérience de terrain.

Lors des accompagnements qu’il fait en Orient, il vous entretiendra de ses connaissances géopolitiques mais aussi religieuses des pays visités ; il saura aussi organiser sur place de nombreuses rencontres avec des personnalités religieuses et politiques pour mieux décrypter l’actualité.

Dans Au secours des chrétiens d’Orient’, il a été interrogé par Charlotte d’Ornellas pour dévoiler l’origine et les motivations de cette association dont il est le directeur et qui est très impliquée au Proche-Orient. Plongée passionnante au coeur des initiatives d’une équipe généreuse, le récit aide à une meilleure compréhension des conflits de Syrie, d’Irak ou du Liban, mais également d’Égypte où les enjeux humains renvoient sans cesse aux enjeux géostratégiques et géopolitiques avec Russie et USA comme arbitres non désintéressés. L’entretien est sans langue de bois et si l’engagement décrit au service de la paix et du maintien des communautés chrétiennes de Terres Saintes est exemplaire, la réponse aux détracteurs de cette jeune équipe de terrain est sans appel.

Ses prochains voyages

Moyen-Orient

Liban, pays meurtri mais pays ami

Octobre 2022

8 jours / 7 nuits

Moyen-Orient

Trésors de Syrie et fête de la Croix

Septembre 2022

10 jours / 9 nuits